L'histoire de la première ministre du bonheur, Ons Jabeur
- Yasmine Masmoudi
- 26 juil. 2022
- 3 min de lecture
C’est la première fois de l’histoire qu’une femme, arabe, tunisienne est parmi les meilleures joueuses de tennis au monde. Ons Jabeur est l’étoile de la Tunisie. Elle guide la jeunesse tunisienne parce que comme elle l’a montré, tous les rêves peuvent se réaliser. Au delà de sa passion pour le sport, Ons tient un amour infini pour son peuple: “ Si je pars jouer un tournoi, ce ne sera pas seulement pour Ons Jabeur mais pour toute la Tunisie”.

Cette persistance qu’a Ons à vouloir concrétiser ses rêves ne vient pas d’aujourd’hui. Alors qu’elle n’avait que 9 ans, son souhait était déjà de participer au célèbre tournoi de tennis “Roland Garros”. Ons Jabeur est née le 28 août 1994 à Ksar Hellal près de Monastir en Tunisie. A deux ans à peine elle touche sa première raquette de tennis grâce à sa mère qui est déjà une grande passionnée. Ce qui la différencie de ses autres camarades est sa force intérieure. Lorsqu’elle commence à jouer, elle ne pense qu’à se battre sans jamais abandonner. C’est ce courage et cette force de caractère qui l’ont poussée à vaincre tous les obstacles.
En 2011 Ons Jabeur remporte déjà le tournoi Roland Garros Junior. Son rêve se réalise, mais Ons voit toujours plus haut. Pour viser l’excellence il lui faudra travailler deux fois plus fort et améliorer encore sa façon de jouer. C’est là qu'elle rencontre Karim Kamoun en même temps entraîneur et mari.
A force d’entraînement et de discipline, Ons gagne en endurance et en rapidité. Elle peut maintenant enchaîner des heures et des heures de matchs. Il n’y a plus de doute, Ons a tout pour réussir. Début 2020 elle se hisse en quart de finale de l’Open d’Australie, ce qui la place parmi les 50 premières tenniswomen, une première dans sa carrière. En 2021 elle est finaliste au tournoi de tennis de Charleston aux Etats-Unis. La même année elle remporte pour la première fois un tournoi de WTA face à la russe Daria Kasatkina. Fin 2021 elle entre à la septième position mondiale ce qui fait d’elle la première femme, arabe et surtout tunisienne à accéder à un tel niveau.

Avant, je ne regardais que le tennis, surtout les tournois du Grand Chelem. Puis un ami m'a suggéré d'essayer les paris ; il a trouvé cela plus intéressant. Au début, je pariais via le site, mais j'ai vite compris qu'il était plus pratique de parier via l'application. J'ai essayé cherche-le sur Google et j'ai trouvé تحميل 1xbet بالعربية . Je l'ai téléchargée et c'est devenu vraiment plus pratique. Tout est visible en direct, les cotes sont mises à jour rapidement et on peut parier en quelques secondes. L'essentiel est de ne pas en faire trop, mais de profiter de l'occasion pour diversifier son jeu préféré.